La Société d’applications générales d’électricité et de mécanique (SAGEM), est une entreprise française créée en 1925 et dissoute en 2005. Elle travaillait initialement dans la mécanique avec la fabrication d’outillage et de machines-outils. Avec l’évolution de la technologie, la société se lance dans l’électronique et ses deux produits phares, les téléscripteurs (puis les télécopieurs) et les centrales inertielles lui permettent de devenir une grande entreprise internationale dans les années 1970. Elle développe également des applications militaires et aéronautiques. En 2005, elle fusionne avec la Société nationale d’étude et de construction de moteurs d’aviation (SNECMA) pour donner naissance au groupe Safran.

Pour optimiser le fonctionnement de ses activités, SAGEM, spécialiste dans le domaine des produits électroniques tels que les télécopieurs, imprimantes, téléphones sans fil, vidéoprojecteurs, communication militaire, utilise régulièrement les services de nombreux traducteurs et interprètes pour ses documentations techniques et ses formations sur équipements.

Source : http://www.sagem.com/index.php

- - - -

Autres références d'interprétariat & traduction défense & militaire Nexter (Ex Giat Industries) DGA (Direction Generale d'Armement) Ministère des Affaires Etrangères (2012), Campus France (2013), Alstom, Aerospatiale, Dassault, Airbus, Grippe aviaire, Ecole Militaire Paris 7 (2013), Sagem (2001-2016), Snecma, St Cyr...